Edelrid
Historiek

Edelrid

Dire qu’Edelrid existe depuis un certain temps est un euphémisme. Dès 1863, une usine de cordes et de fils a été créée à Isny, en Allemagne, par Julius EDELmann et Karl RIDder. En 1953, l’expertise et la maîtrise accumulées par Edelrid débouchent sur un produit révolutionnaire : une corde dont le cœur est protégé par une gaine qui l’entoure. Un travail de pionnier qui a fondamentalement augmenté et modifié la sécurité et les capacités des cordes. À ce jour, cette structure cœur-gaine est toujours le mode de fabrication de toutes les cordes (d’escalade) modernes.
Forte de cette longue tradition, Edelrid continue de fabriquer toutes ses cordes, lignes, élingues et harnais exclusivement à Isny. La marque fait désormais partie du groupe Vaude et propose, outre des équipements d’escalade et d’alpinisme, une large gamme d’applications professionnelles sur le marché de l’industrie et de la sécurité. La passion de l’alpinisme reste à la fois un moteur et un point de référence. Elle permet à Edelrid de continuer à repousser ses limites et à fixer des objectifs plus élevés dans chaque segment où elle opère.

POINT DE CONTACT BE/LUX

Philippe De Boe
+32 493 55 02 60
Philippe@hikeaway.be

 

Meer over

Edelrid

Une base solide dans quatre divisions différentes (sport, sécurité, solutions clients et parcs d’aventure) confère à Edelrid un niveau élevé d’indépendance par rapport aux fluctuations du marché. Cela lui laisse la liberté nécessaire à la créativité et l’espace suffisant pour développer les meilleurs produits possibles dans chaque segment. L’attention et le respect des personnes, de la nature et de l’environnement sont toujours pris en compte. En 2009, Edelrid a ainsi introduit la toute première corde d’escalade qui répond entièrement aux exigences strictes du label Bluesign®. De plus, depuis lors, chaque centimètre de corde produit par Edelrid est entièrement certifié Bluesign®. Une autre première a été la mise au point de la première corde d’escalade entièrement exempte de PFC qui satisfait à la norme UIAA relative aux cordes hydrofuges. Entre-temps, Edelrid a même réussi à produire des cordes d’escalade de la même qualité à partir de fibres résiduelles de la production régulière.

Consultez le site web pour plus d’informations :
www.edelrid.de

Suivez Edelrid sur Facebook et Instagram et restez au courant des nouveautés :
#edelrid #creativetechnology

  • ed_sp_2021_allgaeu_schreiberpoetter_2020_0018
  • ed_sp_2021_allgaeu_schreiberpoetter_2020_0106
  • ed_sp_2021_allgaeu_schreiberpoetter_2020_0068
  • ed_sp_2021_kletterhalleindoor_stefanriedl_2021_0023
  • ed_sp_2021_dav_expedkaderfrauen_silvanmetz_0004
  • ed_sp_2021_kssrosengarten_tristanhobson_2020_0029